Compresseurs à pistons Série V et W
La conception unique des compresseurs d’air à pistons exempt d’huile de la série V et W (anciennement PureAir et PureAir II) garantit une longue durée de vie et une bonne productivité.
Grâce à nos programmes continus de recherche et de développement de produits, chaque compresseur Gardner Denver intègre les dernières avancées en matière de technologie de compresseur sans huile.
Les pièces internes mobiles dans les modèles V et W sans huile sont protégées de l’usure sans la lubrification traditionnelle.
Le vilebrequin et les palier de bielles sont lubrifiés par des lubrifiants solides synthétiques étanches exclusifs. Les pistons se déplacent sur un guide de téflon plein résistant à la chaleur et des segments de compression, en alliage.
Le résultat de cette conception, c’est peu d’entretien, une longue durabilité et un air sans huile !
Spécifications et caractéristiques
- 2 à 15HP
- 15,8 – 138 acfm
- Jusqu’à 175 psig
- Un et deux étages, Refroidi à l’air ou à l’eau
- Systèmes disponibles en Duplex, Triplex et Quad.
- Monté sur réservoir ou sur socle, transmission à courroie
- Cycle de service de 100 %, faible niveau de bruit
- Satisfait aux exigences de la norme NFPA 99
Avantages de la conception
- Vilebrequin.
La conception du vilebrequin en porte-à-faux améliore l’équilibre et la durée de vie. - Post-refroidisseur refroidi à l’air (Option).
Surdimensionné, avec une réserve suffisante pour refroidir l’air de sortie jusqu’à 5 à 10 degrés de la température ambiante. Permet au sécheur d’air de fonctionner à son maximum d’efficacité. - Cycle de service de 100 %.
Tous les modèles sont faits pour fonctionner en continu avec un cycle de service de 100 % à 100 PSIG pour les modèles à un étage et 175 PSIG pour les modèles à deux étages. - Cylindres en fonte.
Revêtus de nickel et durcis de façon permanente pour résister à l’usure et à la corrosion, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Alésage lisse, finition polie qui minimisent la friction et réduisent l’accumulation de chaleur pour prolonger la durée de résistance à l’usure. - Socle isolé par ressorts.
Élimine le besoin de fondations spéciales. Le compresseur et le moteur sont montés sur un socle interne commun. Le socle intérieur est monté sur des ressorts anti-vibrations pour absorber toutes les vibrations. Conforme aux directives NFPA pour les compresseurs d’air médical (Les configurations de systèmes au-dessus et au-dessous utilisent des isolants anti-vibrations en élastomère). - Paliers.
Conception de paliers de longue durée, 100 % sans huile. 10 000 heures de durée de vie sur les paliers de transmission. 20 000 heures sur les paliers principaux. - Panneau de commande Deluxe :
conçu pour les systèmes Duplex, Triplex et tous les autres systèmes multi-séquences.
- Carter entièrement sec.
Conçu pour fonctionner sans interruption. Ailettes pour optimiser un transfert de chaleur efficace. Grand capot qui permet d’accéder facilement aux pièces intérieures pour l’entretien. - Pistons.
Conception brevetée avec revêtement « Iso-Temp » sur le dessus pour isoler le piston, les segments et les paliers de bielles de la chaleur du compresseur, formant une barrière thermique exceptionnelle qui prolonge la durée de vie des segments 10 000 heures ou plus ! - Soupapes.
Plaques porte-soupapes plaquées et clapets fabriqués dans le meilleur acier suédois pour une plus longue durée de vie et durabilité. - Segments.
Conception pour l’entretien des compresseurs sans huile avec trois segments de compression et deux segments de guidage. Mouvement de joints toriques exclusif qui empêche les mouvements radiaux des segments de guidage et élimine l’usure des extrémités. Fabriqués en matériau rempli de PTFE pour durer plus longtemps et être compatibles avec la surface polie en nickel plaqué trempé de l’alésage du cylindre.
Caractéristiques optionnelles :
- Panneau de commande
- Interrupteurs de déconnexion des fusibles
- Vidange automatique du réservoir
- Ligne de décharge flexible
- Isolateurs anti-vibration
- Récepteurs recouverts de vinyle ou galvanisés
- Post-refroidisseur refroidi à l’eau
- Filtre à air / silencieux d’entrée à distance
- Alarme d’arrêt pour haute température/retard du compresseur
- Sécheur d’air et tuyauterie de dérivation
- Ensemble de filtres aval et jauges indicatrices